Marianne James et Stéphane Bern commenteront l’Eurovision 2015

  • 07/02/2015

Le 60ème Concours Eurovision de la Chanson sera diffusé sur France 2 cette année pour la première fois depuis 1998, comme c’était déjà le cas depuis 1982. La chaîne publique prend ainsi le relai de sa sœur, France 3, qui le diffusait ces 16 dernières années.

Nelson Monfort et Alessandra Sublet avait émis le souhait de commenter, mais ce sont Marianne James et Stéphane Bern qui ont été annoncés comme commentateurs par Nathalie André. La Directrice des divertissements de France 2 se réjouit d’avoir choisi un "duo sympathique et enthousiaste" avec une "complémentarité intéressante".

Ce sera une première pour Marianne ; quant à Stéphane, il l’a déjà commenté en 2010 aux côtés de Cyril Hanouna. Vous les entendrez donc en direct de leur petite cabine de la Wiener Stadthalle (Vienne) le samedi 23 mai 2015.
La présentatrice du concours "Prodiges" et l’animateur de « Comment ça va bien! » soutiendront donc Lisa Angell qui sera notre représentante. Avec "N'oubliez pas", une chanson signée de Robert Goldman, la chanteuse défendra le drapeau tricolore.


Lisa Angell - N'oubliez pas


C’est France O qui devrait diffuser la première demi-finale le 19 mai, émission pendant laquelle les téléspectateurs français pourront voter pour leurs favoris parmi 16 premiers artistes (Belgique, Grèce, Pays-Bas, Arménie, Roumanie…) en compétition.


Mise à jour :
Ce sont Mareva Galanter et Jérémy Parayre qui assureront les commentaires de la première demi-finale sur France O. Ils remplaceront Audrey Chauveau et Bruno Berberes, qui commentaient une des deux demi-finales pour cette chaîne publique entre 2011 et 2014.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser