Lisa Angell représentera la France à l'Eurovision

  • 23/01/2015

RTL a annoncé ce 23 janvier le nom de notre représentante à l’Eurovision 2015 : Lisa Angell. C’est la chanteuse révélée par l’animateur Patrick Sébastien que nous soutiendrons au Wiener Stadthalle à Vienne (Autriche) le 23 mai 2015, une soirée qui sera retransmise sur France 2 pour la première fois depuis 1998.

Lisa est une chanteuse à voix qui a déjà sorti 3 albums : "Les divines" (2011), "Des mots…" (2013) et "Frou-Frou" (2014). L’artiste de 46 ans est aussi apparue à plusieurs reprises dans l'émission Les chansons d'abord sur France 3.

Ecoutez la chanson de Lisa Angell, "N'oubliez pas" :


Lisa Angell - Noubliez pas


N'oubliez pas a été composée par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques. Il a écrit pour Céline Dion, Yannick Noah ainsi que Michel Sardou, et était déjà l’auteur de "Je n'ai que mon âme", qui avait valu la quatrième place à Natasha St-Pier pour la France en 2001. Souhaitons-lui le même succès !

France 2 a fait le choix d’une ballade classique avec un vrai texte, mais qui devrait avoir du mal à devenir un hit en France. C'est avec ce genre musical que les chanteurs français sont appréciés des européens, en tout cas à l’Eurovision, mais nous en attendons la confirmation ! On se souvient en effet de la 5ème place pour Sandrine François en 2002 et de la 8ème pour Patricia Kaas en 2009.

Le titre étant si différent de ce que proposaient les Twin Twin à Copenhague, nous espérons voir Lisa Angell beaucoup plus haut dans le classement final de cette soixantième édition du Grand Prix de la Chanson. Intitulée "Building bridges", cette série de trois émissions dirigera toutes les lumières vers l’Autriche en mai prochain suite à la victoire de Conchita Wurst en 2014.

Site officiel de Lisa Angell

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser