Comeback 2013

  • 01/01/2014

Cette année 2013 a été marquée par de nombreux retours pour les stars de la chanson… avec plus ou moins de succès !




Cher – I hope you find it


Depuis des mois, voire des années, le retour de Cher était annoncé comme imminent. Son premier single Woman’s world était en écoute dès la fin 2012 suite à une fuite ; il nous a pourtant fallu attendre septembre 2013 pour écouter toutes ses nouvelles productions. L’attente n’a pas été veine car nous avons beaucoup apprécié ses nouvelles chansons.

Hélas, les ventes ne sont pas à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer. Du coup, la tournée de Cher pourrait ne pas se poursuivre après la première session à travers les Etats-Unis. Dommage, nous aurions aimé la voir en concert à Paris. En attendant, dansons sur "Take it like a man", "Dressed to kill" et "Lovers forever" !


Lady Gaga – Applause


Lady Gaga n’a pas souhaité que son duo avec Cher, "The greatest thing", soit commercialisé, mais celui-ci a fuité sur internet et cela nous a bien fait plaisir tant c’est un plaisir de chanter ce refrain efficace ! Son comeback, l’américaine a préféré le faire avec Applause, premier extrait d’ArtPop. Ce nouveau disque est illustré par l’artiste Jeff Koons et contient plusieurs morceaux agréables (Aura, Venus, même s’ils ne sont pas à la hauteur des tubes de son premier CD.
Son single actuel est Do what U want, qu’elle a enregistrée avec R. Kelly. Mais, une nouvelle version est sortie avec Christina Aguilera.


Atomic Kitten – The tide is high


Ce girls band anglais a participé à l’émission The Big Reunion en compagnie de plusieurs autres groupes de pop des années 90. Nous sommes allés les voir sur la scène londonienne de l’O2 Arena pour une soirée exceptionnelle. Il y avait aussi les Five, les 911, les Honeyz, les Liberty X et les B*Witched. Mais, les Atomic Kitten étaient sûrement les plus attendues.

Les trois Anglaises pourraient revenir avec un nouveau single en 2014 mais rien n’est confirmé à ce jour.


Blue – Without you


Avec un nouvel album, Roulette, en début d’année 2013, Blue a fait un joli retour même si les ventes ne sont pas à la hauteur de celles d’il y a une dizaine d’années. Peu importe, les quatre beaux hommes sont venus à Paris à deux reprises pour jouer devant leurs fans dont quelques gays bien entendu. C’était le 11 juin à La Maroquinerie et le 25 novembre à l’Alhambra.


Justin Timberlake – Take back the night


C’était un retour attendu mais qui n’avait pas été annoncé pour si tôt ! L’ex-leader des N’Sync nous a pris de court en sortant en janvier dernier un nouveau single Suit & Tie annonçant l’album The 20/20 Experience, sorti deux mois plus tard.

Une seconde partie de ce même album est sortie à la rentrée 2013. Le beau mec a travaillé avec Timbaland qui a très bien produit ces nouveaux disques.

Aux MTV Video Music Awards 2013, Justin a fait venir ses ex-acolytes de N’Sync pour une courte apparition dans le medley de ses tubes.


Miley Cyrus – Adore you


L’ex-égérie Disney a bien changée ! Miley Cyrus a décidé de casser totalement son image de petite adolescente sans histoire. Elle joue désormais la provoc dans chacune de ses apparitions et en particulier dans les clips de Wrecking ball et de Adore you. Mais, il faut dire que son album Bangerz, qui contient un duo avec Britney Spears, est plutôt bon.

Sa tournée ne passera pas par Bercy en raison des travaux effectués dans cette salle parisienne lorsque l’américaine sera de passage en Europe. Les fans de Miley pourront aller la voir en France à Lyon ou à Montpellier en mai prochain.


Katy Perry – Roar


Katy Perry a fait le tour du monde avec son spectacle California Dreams Tour en 2011. Après près de deux ans en studio (et autant d’attente pour les fans !), la brune américaine a sorti l’album Prism en octobre 2013. Celui-ci est défendu par les clips de Roar et la ballade Unconditionaly.

On devrait l’entendre beaucoup en 2014 tant son album regorge de hits potentiels ("International smile", "Dark horse", "Walking on air"…). Les dates n’ont pas été annoncées pour son prochain passage en France. Pour l’instant, la chanteuse américaine a seulement annoncé que son Prismatic World Tour sera au Royaume Uni en mai 2014.


Britney Spears – Work bitch


L’attente pour les fans de Britney Spears a été aussi longue. La blonde américaine est de retour sur les plateformes de téléchargement avec Britney Jean. Porté par l’électro Work bitch, et la ballade Perfume, ce nouvel opus a été enregistré avec will.i.am, David Guetta et William Orbit essentiellement. Un premier bilan fait état de ventes décevantes ; la star ne semble plus avoir la côte.

Britney est depuis fin décembre 2013, en résidence à Las Vegas où elle se produira au Planet Hollywood régulièrement et cela jusqu’en 2015. 100 shows sont prévus.


Celine Dion - Loved me back to life


Celine Dion avait déjà fait son retour en musique l’an passé avec un album en français, mais ses fans internationaux attendaient un nouvel album anglophone de sa part. 6 ans après "Taking chances", la québécoise a pris le temps d’enregistrer de nouveaux titres entre deux concerts à Las Vegas, où elle est de retour dès janvier 2014.

Celine est venue en France pour assurer la promotion de ce nouveau disque et surtout pour donner 7 concerts à Bercy. Elle y a chanté Loved me back to life, premier extrait de son album éponyme.


Beyonce - XO


L’américaine est passée par Bercy avec The Mrs. Carter Show World Tour en avril dernier et un album était attendu avec cette tournée. Mais, c’est seulement en décembre que ce nouveau disque, simplement intitulé Beyoncé est arrivé… à la surprise générale. Il a été mis en vente sur iTunes en pleine nuit et surtout en exclusivité pour une semaine.

La femme de Jay Z revient en force plus de deux ans après le précédent, déjà simplement intitulé ("4"), et près de 4 ans après sa précédente tournée, "I Am... World Tour".


Ricky Martin – Come with me


Après son coming out en 2010 et l’adoption de ses enfants Ricky Martin a fait une pause musicale. Il a ensuite joué à Broadway dans la comédie musicale avant de se diriger vers l’Australie où il est présent dans le jury de The Voice. Il y a côtoyé Seal, et l’année prochaine Kylie Minogue et will.i.am devraient être à ses côtés.

Son retour en musique avec le très dansant Come with me n’a pas été un tube mondial. Il semble donc avoir mis sa carrière musicale de côté pour quelques temps.


Geri Halliwell – Half of me


Nous attendions un gros comeback avec un nouvel album pour l’ex-Spice Girls, suite au départ de Geri Halliwell au pays des kangourous dans le jury d’Australia's got talent. Là-bas, elle a sorti un nouveau single Half of me, que nous avons apprécié… mais qui a fait un bide !

Une autre Spice Girls a fait son retour en musique, il s’agit de Mel B avec le single dansant "For once in my life".


MKS – Flatline


Les Sugababes c’est fini, mais trois ex-Sugababes sont de retour sous le sigle MKS : Mutya Keisha Siobhan. Leur nouveau single Flatline est plutôt sympathique, mais il a été timidement accueilli. Nous espérons écouter leur album en 2014 y trouver quelques bonnes chansons.


Masterboy – Feel the heat of the night


Passons à l’eurodance maintenant avec le retour d’un des plus grands groupe allemand de dance music. Il s’agit de Trixi, Tommy et Enrico de Masterboy. Celui-ci s’est passé à Mannheim en novembre dernier. Le trio a chanté pendant une heure tous leurs tubes sur lesquels beaucoup de gays (et hétéros) ont dansé dans les années 90. C’est la seule date qu’ils ont fait sur 2013. Pour l’instant, ils n’ont pas annoncé avoir enregistré de nouvelles musiques, ni de best of.

Ils seront de passage en France à Toulouse le 13 janvier dans le cadre de la Nuit de la nuit, ce qui devrait leur garantir quelques showcases dans les boîtes françaises car cette soirée est réservée à un public de professionnels.


Gala - Taste of me


17 ans après son mega tube "Freed from desire", Gala revient avec Taste of me, et tente de renouer avec le succès. Ce nouveau single sonne très actuel avec ses sonorités electro. Le vocal de la chanteuse italienne qui vit toujours à New-York est toujours aussi bon, comme sur le précédent "Lose yourself in me" en 2012. Son deuxième et dernier album à ce jour, "Tough love", est sorti en 2009.


Vengaboys – Hot hot hot


Les néerlandais de Vengaboys tentent aussi de renouer avec le succès. Leurs espoirs ont porté cette année sur leur nouveau single Hot hot hot, et ce, 3 ans après le dernier, "Rocket to Uranus". Ces nouvelles chansons leur permettent seulement de se produire dans quelques festivals, mais du fait du manque de soutien de la part des radios, le grand public les boude un peu.
La chanteuse Kim Sasabone ayant donné naissance à un nouvel enfant récemment, celle-ci est remplacée dans quelques shows par la jolie brune Kim Ley.


Fun Factory 2013


Autre groupe de dance à revenir en 2013, les Fun Factory. Ce groupe est un projet et leurs producteurs ont souvent remplacés les chanteurs originaux par de petits nouveaux. Mais, les membres originaux aimeraient revenir dans l’actualité. Pour l’instant, ils n’ont donné que quelques shows mais Toni Cottura, la chanteuse Balja, ainsi que Steve et Ski sont prêts pour un comeback.



Du côté du programme anglais The Big Reunion, il se murmure qu’Eternal, All Saints et A1 y feraient leur grand comeback.

Pour 2014, plusieurs grands retours sont annoncés. Outre ceux de Kylie Minogue, Sophie Ellis-Bextor, Måns Zelmerlöw et Nicole Scherzinger, l’accueil des nouveaux CD de Mariah Carey et Enrique Iglesias sont attendus au tournant car leurs derniers singles ont déçus. Rihanna semble marquer une pause mais pourrait aussi revenir très vite avec de nouveaux tubes.

Plusieurs artistes gay-friendly français devraient également revenir en 2014. Il s’agit des chanteuses Ysa Ferrer et Amanda Lear, et de l’excellent duo Cassandre.

Même ABBA pourrait apparaître au grand complet, peut être pas pour chanter mais pour fêter les 40 ans de leur victoire !

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser