Calendriers masculins 2017

  • 14/10/2016

Bientôt une nouvelle année et déjà les calendriers pointent le bout de leur nez chez les libraires. Qu’ils soient inconnus, sportifs ou célébrités, ces hommes musclés en sueur, aux corps parfois huilées, exhibent fièrement leur corps devant les plus talentueux photographes. Voici notre sélection annuelle, édition 2017, de calendriers plus torrides ou sensuels les uns que les autres.



Fred Goudon signe (à nouveau) la deuxième édition du Calendrier des pompiers, dont les bénéfices sont reversés à une ONG de solidarité internationale : Pompiers Sans Frontières. Le photographe des Dieux du Stade de 2006, et de 2014 à 2016, continue ainsi son histoire avec les calendriers masculins. Les photos du français sont toujours aussi réussies et se laissent à découvrir sur 17 pages.

Fred Goudon en sort également deux autres : "Le Calendrier des Judokas et Petits Chats" et "Le Calendrier des Agriculteurs", voir ci-après.

Site officiel de Fred Goudon



C’est le grec Errikos Andreou qui signe les 38 clichés, en noir et blanc, de l’édition 2017 du célèbre calendrier.

Les sportifs ont répondu présents et se dévoilent pour la bonne cause, puisque les recettes seront reversées à la lutte contre le cancer du sein.

Site officiel des Dieux du Stade



Ce semainier 2017 de David Vance avec ses 53 visuels est à poser sur son bureau pour admirer chaque semaine un bel homme musclé… et prendre le temps de s’interroger : ange ou démon ?

Site officiel de David Vance



Le calendrier mural "Des dieux et des hommes", comme son nom l’indique, a pour thème les dieux de la mythologie. Il contient 48 photos de David Vance et est sorti aux éditions Hugo & Cie.

Site officiel d'Hugo & Cie


L’égérie de Karl Lagerfeld concilie sa carrière musicale (avec "Love to love you baby" son dernier single) avec ses activités autour de la mode (défilés, publicités…). Baptiste Giabiconi propose d’accompagner ses fans tout au long de l’année 2017 avec un calendrier réalisé par Mariano Vivianco, photographe qui a travaillé pour Dolce & Gabbana et de nombreuses stars de la pop. Les photos en noir et blanc sont très belles et plus sensuelles les unes que les autres.

Site officiel de Baptiste Giabiconi



Ce calendrier existe depuis 2015. Il est broché, et sorti chez Hachette Loisirs, est "aussi sexy que mignon" selon ses deux auteures qui juxtaposent à chaque fois une photo d’un beau mec avec un chaton, dans une pose similaire. D’autres images sont mises en ligne régulièrement sur leur plateforme Tumblr.

Tumblr de Des hommes et des chatons



Le photographe français Pascal d'Ameyal signe cette nouvelle édition des Soldats du feu. Ses pompiers sont très-très musclés et se servent beaucoup de leur casque comme cache sexe… et les lances à incendie sont également de sortie !

Site officiel de Pascal d'Ameyal




Un jeune et très talentueux photographe français, que nous avions découvert sur Facebook, sort son calendrier 2017 ! Il s’agit d’Alexis Salgues, qui alimente également, et surtout très régulièrement, ses comptes sur les réseaux sociaux avec des photos très sexys.

Site officiel d'Alexis Salgues



Lionel Andre revient avec un nouveau thème pour son calendrier de nu masculin : la couleur. Les éclairages mettent en valeur des corps plus beaux les uns que les autres.

Site officiel de Lionel Andre



La virilité des hommes grecs est à l’honneur dans ce nouveau calendrier… et all your (greek) dreams come true !

Site officiel de Greeks come true



Konstantin, Sergey, Anton, Stepan, Ivan, Alexandr, Vladimir et leurs amis exhibent leurs muscles dans les très belles photos par le moscovite Serge Lee. Ce photographe en a aussi signé un pour le chanteur letton Markus Riva.

Site officiel de Serge Lee



Ce calendrier orthodoxe joue avec la provocation à chaque parution. Existe en version X, classique et Double pack !

Site officiel d'Orthodox Calendar



Ce calendrier à spirales réalisé par Fred Goudon contient douze photographies de judokas et petits chats : un nouveau concept attendrissant !

Site officiel de Fred Goudon



Fred Goudon ne photographie pas que des sportifs. Cette année, le photographe français a shooté plusieurs agriculteurs dans les campagnes françaises. Dans ce calendrier, retrouvez douze photos de mecs musclés dans un environnement rural.

Site officiel de Fred Goudon



Les rameurs anglais sont des habitués de notre page consacrée aux calendriers masculins. Les Warwick Rowers posent en groupe et en extérieur, et notamment devant leur université.

Site officiel de Warwick Rowers



Nos rowers français ont aussi leur calendrier ; ceux sont les Dieux de l’aviron. Douze rameurs ont posé en région lyonnaise, nus dans l'eau de la Saône… Notons surtout que le club est gay-friendly puisqu’il est partenaire de la Gay + Lesbian Rowing Federation.

Site officiel des Dieux de l'aviron



Dylan Rosser n’en est pas à son premier calendrier (Red en 2010, Full Frontal 2015…). Le photographe né en Afrique du Sud a également sorti un livre il y a quelques temps sur ce thème ; en plus des Naked, X-posed et Full frontal.

Un autre calendrier de Dylan Rosser est également disponible : Chicos 2017.

L’artiste se définit sur son site internet comme un photographe de célébrités et de physiques masculins. A découvrir.

Site officiel de Dylan Rosser

Et également, les calendriers masculins de :
The art of Alfredo Roagui 2017,
Andrew Christian,
Red Hot 2017,
Pecs and Pups 2017,
Male Model 2017,
Chippendales,
The Dreamboys,
Chicos 2017 de Dylan Rosser,
Les étudiants de l’ULB,
Les Gaillards Parisiens,
Les marins pêcheurs d’Oléron,
Pompiers du Sdmis,
Bauernkalender,
Swiss Cowboys,
Jess Vill,
Peter André
... et beaucoup d'autres !

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser