Pise

  • 01/08/2014

Profitant d'une halte en croisière à Portovenere, nous nous sommes rendu à Pise en Toscane et sommes allés directement, avec notre guide de l'excursion, à la Place des Miracles (Piazza dei Miracoli) devenue Piazza del Duomo.



Place des Miracles
Elle se compose principalement du Baptistère, de la Cathédrale Notre Dame de l'Assomption et bien sûr de la Tour de Pise.


Tour de Pise
Située sur la Place des Miracles, c'est un monument emblématique de la ville et unique en son genre dans le monde. Il s'agit d'un campanile, une tour haute et droite, dont le rôle est d'abriter les cloches de la cathédrale qui lui fait face. Sa particularité est d'être incliné d'environ 4°. Cette inclinaison est apparue rapidement au cours de sa construction en 1173, elle n'est resté droite que 5 ans. Il n'y avait alors que les 3 premiers étages sur les septs. Les 4 derniers ont donc été édifiés en diagonale pour compenser l'inclinaison. Cela est dû à ses fondations qui sont inadaptées au sol particulier sur lequel elle est construite.


Le Baptistère
Ce bâtiment tout de marbre du XIIe siècle est une église à part entière pour donner le baptème. Elle propose à certains horaires des prestations vocales effectuée par les gardiens, démontrant la puissance des échos.



Cathédrale Notre Dame de l'Assomption (le Duomo)
Avec sa façade richement décorée et ses cinq étages de colonnes, cet édifice en croix latine vaut la peine d'être visiter.



Autres monuments à visiter
Nous avons principalement visité la Place des Miracles et avons eu peu de temps pour le reste de la ville. Juste un coup d'oeil au fleuve Arno. Si vous avez plus de temps, vous avez également le cimetière, l'église Sainte-Marie de l'Epine ou la basilique Saint-Pierre-du-Quai à visiter.



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser