Everglades

  • 30/12/2012

La visite des Everglades est incontournable lorsqu'on décide de visiter le sud de la Floride. Cette zone humide subtropicale est réputé pour sa flore et faune, notamment ses alligators. Nous avons pris un hôtel à Florida City pour pouroir nous y rendre tôt le matin. N'oubliez surtout pas de vous recouvrir d'anti-moustiques puissants !


Pour se rendre aux Everglades, nous avons emprunté la SW 344th Street puis à l'intersection symbolisé par le magasin "Robert is Here" nous avons tourné sur la SW 192 Avenue en direction du sud. Tout droit jusqu'à la SW 376th Street (Ingraham Hwy), impossible de la manquer, on y voit un énorme établissement pénitencier, de quoi refroidir. Il suffit de suivre cette longue route vers l'ouest pour atteindre l'entrée des Everglades où un poste de contrôle vous demander environ 10$.
Ensuite, c'est une longue route qui s'offre à vous. Nous sommes allés jusqu'à Flamingo, mais au final, ce n'était pas nécessaire. A part de la végétation et quelques oiseaux, nous n'avons rien vu de bien spectaculaire. Faites attention aux limitations de vitesse, les policiers peuvent débarquer à tout moment, on y a eu droit, heureusement ce fut juste un avertissement. Si vous voulez voir des alligators dans leur élément naturel, pas la peine d'aller bien loin, juste après le poste de contrôle, prenez la première à gauche qui se trouve environ 1km après et dirigez vous vers Anhinga Trail, c'est vraiment le lieu idéal ! Vous pourrez vous promener et rencontrer sur votre chemin ces fameux reptiles. Attention, il est interdit de s'en approcher à moins de 5 mètres !




Comme nous avions une réduction pour aller visiter l'Alligator Farm, nous nous y sommes rendus. Ce lieu propose des spectacles avec des serpents et des alligators. Mais ce qui vaut vraiment le coup, c'est de faire de l'hydroglisseur au milieu des alligators ! Ce sont des airboats pour 25 personnes, mais lors de notre venue, nous n'étions que 6 et nous avons pu nous mettre au premier rang ce qui offre une expérience inoubliable ! Everglades.com - 40351 SW 192 Avenue Homestead





Nous avions choisi le Travelodge Florida City. Son avantage était d'être accessible facilement car sur la HighWay 1 mais à l'abri du bruit et aussi la possibilité d'aller se restaurer sans avoir à prendre la voiture.




Nous n'avons finalement pas fait de restaurants sur Florida City. Une halte un soir chez Wendy's et une pause gourmande chez Robert is Here car leurs mangues sont succulentes.

Wendy's


Robert is Here




Le lieu commercial à faire quand on vient à Florida City est le FLORIDA KEYS OUTLET CENTER avec comme son nom l'indique de bonnes réductions sur les vêtements.






D'autres sujets qui peuvent vous intéresser