Le dernier carton

  • 08/10/2017

Après une rupture douloureuse, Richard a décidé de quitter son appartement parisien pour une vie plus retirée. Face à lui, le déménageur, Oussama. Qui est-il ? Que sait-il ? Pourquoi refuse-t-il de partir ? Entre ces deux hommes aux abois la peur couve comme l'orage qui gronde, puis éclate, et soudain plus rien n'est comme avant.


Quel plaisir de se rendre dans ce petit théâtre Essaïon en plein Marais pour passer un si bon moment devant deux talentueux comédiens ! Le jeune Olivier Balu nous propose une pièce pleine de suspens et de rebondissements dans une atmosphère de plus en plus inquiétante. Très peu de décor, un simple carton et un escabeau, et cela suffit a être transporté dans un fantastique huis clos. L'histoire est très bien ficelée et il est difficile de savoir à quoi s'attendre à la fin.

C'est la première fois que nous voyons Patrice Laffont sur scène et il nous a bluffé par son interprétation. Nous avons aussi découvert Michaël Msihid dont le jeu est un régal, tellement puissant qu'il en est même déroutant. On aurait presque peur de se retrouver un jour seul dans la même pièce avec lui tellement le personnage est difficile à cerner.

Une pièce à ne pas manquer pour cette fin d'année 2017 !


Avec Patrice Laffont et Michaël Msihid
Écriture et mise en scène : Olivier Balu


De retour sur Paris depuis septembre 2017 au Théâtre Essaïon (6, rue Pierre au Lard 75004 - Métro Rambuteau, Hôtel de Ville ou Châtelet)

Réservation : BilletReduc

Gallerie photos de Le dernier carton

D'autres spectacles à connaître