Les enfants de la télé


Créée en 1994 pour France 2, l’émission Les enfants de la télé est passée sur TF1 en 1996 lorsque son animateur a rejoint la chaîne privée. Arthur l’a présenté depuis sa création, avec Pierre Tchernia jusqu’en 2006, puis avec Karen Minier (2006-2007) et Virginie de Clausade (2007-2010), et enfin seul jusqu’en 2016, où le programme a été arrêté en raison de la forte érosion de ses audiences.

Chaque mois, l’équipe propose de revoir les meilleures et plus drôles images d’archives de l’histoire de la télévision française. C’est avec plaisir que nous avons revu les séquences cultes comme :
- le coup de gueule de Ladislas de Hoyos,
- les fous rires de Denise Fabre en speakerine,
- les provocations de Serge Gainsbourg à 7 sur 7 et à Champs Elysées,
- les enfants dans L’école des fans de Jacques Martin,
- les dérapages dans "Droit de réponse" de Michel Polac,
- le claquage du danseur Todd Rixon,
- l’homme qui se prend une porte vitrée en pleine face,
- la dame de la campagne dont on ne comprend pas un mot tant elle bafouille dans le micro qui lui est tendu,
- les caméras-cachées de Jean-Yves Lafesse et Marcel Béliveau,
- …avant de finir l’émission avec l’« Au revoir ! » de Valéry Giscard d'Estaing.

Arthur ressort à ses invités les « casseroles », des images de leurs premières télés. L’animateur vanne leur look de l’époque avec la complicité des autres invités et du public. Fous rires, bafouilles, lapsus, chutes, animaux et animateurs en délire sur les plateaux télé constituent les moments les plus drôles.

Les invités en promo passent y présenter leur film (comique) en exclusivité : Chouchou, Les bronzés, Les visiteurs, La vérité si je mens... Le programme a reçu les plus grands comiques français (Gad Elmaleh, Dany Boon, Michael Youn, Franc Dubosc, Les Nuls…).

A compter de la rentrée 2017, Les enfants de la télé reviennent sur France 2, avec Laurent Ruquier, chaque dimanche après-midi. L’animateur est revenu aux fondamentaux de l’émission, tout en conservant l’humour.

Gallerie photos de Les enfants de la télé