Arrêt sur images


Diffusée chaque dimanche midi sur France 5 de janvier 2002 à juin 2007 (et tout d’abord sur La Cinquième à partir de 1995), Arrêt sur images est une émission de critique des médias animée par Daniel Schneidermann. Le journaliste et ses chroniqueurs décryptent l’actualité de l’information, de la politique et du divertissement à travers les images du petit écran principalement.

L’émission passe d’abord en revue les images marquantes de la semaine en France et à l'étranger puis vient, dans une seconde partie, le temps du débat avec des invités médiatiques ou spécialistes.

La journaliste Pascale Clark l’a présenté pendant les deux premières saisons aux côtés de Daniel Schneidermann. On y a aussi vu régulièrement Philippe Vandel, David Abiker, Maja Neskovic, Perrine Dutreil, Judith Bernard et Sébastien Bohler.

Les analyses d’ASI sont exigeantes et donc fort-intéressantes même si le côté poil à gratter peu aussi agacer.

A la rentrée 2007, « Arrêt sur Images » est remplacée par "Revu et corrigé" de Paul Amar, puis par « Médias, le mag » de Thomas Hugues entre 2008 et 2016.

Daniel Schneidermann poursuit l’aventure « Arrêt sur Images » sur le net avec son site du même nom. Une chaîne de télévision ASI diffusait le programme sur le bouquet Freebox. Le journaliste est complètement libre de parole et offre un contenu (payant en partie) bien riche sur les médias.

Gallerie photos de Arrêt sur images