Mohamed le Suédois dans Mohamed le Suédois se fout du monde

  • 24/08/2017


Mohamed le Suédois est le nouveau phénomène du rire épicé ! Avec un nom pareil, on s'attend forcément à un rendez-vous avec l'exotisme.

Mieux que ça, le Suédois vous fait voyager à travers la société, vous fait plonger dans le miroir des réseaux sociaux, de la vie quotidienne, à Marseille, à Alger, et même en France !

Il règle ses comptes avec la gente féminine en pointant du doigt des vérités qu'elle ne pourra pas nier, il tartine de plusieurs couches les emmerdeurs, les radins, les hypocrites, allant jusqu'à chatouiller les petits défauts des hommes et du panorama politique français.

Face au succès de son sketch, le permis à points celui des premières demandes en mariage, Mohamed tente un nouveau pari avec son spectacle !


Si vous êtes venus pour entendre des blagues sur les suédois, ce n'est pas vraiment le lieu malgré le surnom de l'artiste. D'origine algérienne, Mohamed va plutôt parler de la culture africaine et plus particulièrement maghrébine. Un peu comme le spectacle de Samia Orosemane que nous avions vu au Point Virgule, il se moque gentilment de quelques traits des marocains, tunisiens et algériens qui représentent une bonne partie de son public. Il incarne une pléiade de personnages (souvent féminins) dont une mère possessive qui vous fera forcément penser à Elie Kakou. La bonne humeur est là, mais ce n'est pas forcément notre style d'humour, un peu trop communautaire et quand on n'a pas des origines maghrébines on loupe une partie de l'humour.

Réservation : BilletReduc

Vu le 19 août 2017 au Théâtre du Gymnase Marie-Belle

Gallerie photos de Mohamed le Suédois dans Mohamed le Suédois se fout du monde

D'autres spectacles à connaître