Dream Boat

  • 11/08/2017


Une fois par an, le DREAM BOAT prend la mer pour une croisière exclusivement gay. Loin de leurs familles et des restrictions politiques, cinq hommes embarquent pour sept jours de soleil, d’amour, de rêve et de liberté. Un voyage festif où doutes et incertitudes refont aussi surface...

Nous faisons connaissance de Marek, un jeune polonais qui ne veut pas être aimé que pour son physique, Dipankar, un indien qui vient de faire son coming-out, Ramzi, un palestinien qui profite de cette liberté si loin de celle de son pays, Martin un photographe atteint du VIH et Philippe qui observe tout cela à bord de son fauteuil roulant.


Prenant plaisir chaque année à partir en croisière avec la Démence, nous étions intéressés de voir comme le film allait parler de cet événement gay. Chacun des protagonistes dans le film s'interroge sur sa vie, ses envies de rencontres ou de vie en couple. Le film se penche surtout sur les problèmes d'acceptations de soi, sur le rejet, très présent dans le milieu gay et sur l'attraction qu'ont les beaux garçons. C'est sûr que c'est attendrissant de les écouter raconter leur vie et raconter leurs déboires amoureux mais nous aurions aimé aussi percevoir un peu plus le côté magique de la croisière, cette folie qui rassemble plus d'une soixantaine de nationalités.


Autour / Réalisateur : Tristan Ferland Milewski
Musique : My name is Claude

Sortie en salle 28 juin 2017

Gallerie photos de Dream Boat

D'autres films qui peuvent vous plaire