Romero Britto


Né en 1963, l’artiste brésilien Romero Britto vit en Floride depuis 1989. Depuis, la qualité de son art l’a conduit à une renommée internationale dans la catégorie des artistes de la culture pop. Certaines de ses œuvres représentent d’ailleurs aussi bien Madonna que Shakira, Lady Gaga que Lady Di, Michael Jackson que le Père Noël !

Ses travaux sont si colorés et stylés qu’il a collaboré avec plusieurs marques mondiales, telles que Pepsi, Audi, Volvo, BMW ainsi que les eaux Evian et les vodkas Absolut.

Depuis sa collaboration avec les Disney Store, pour lesquels l’artiste a réalisé de nombreux produits dérivés à l’image de Mikey et Minnie notamment, son travail a pris une dimension encore plus commerciale.

En 2008, Britto a exposé (Journey) au Salon National des Beaux-Arts au Carrousel du Louvre à Paris.

Nous avions vu ses statues dans une (autre ?) exposition à Paris, mais c’est surtout depuis avoir visité sa galerie où il exhibe ses œuvres à Miami (à South Beach sur Lincoln Road) que nous suivons le travail de Romero Britto de plus près. C’est d’ailleurs une célébrité de Miami.

Peut-être est-ce en raison de ses origines modestes, que le peintre-sculpteur-sérigraphe a également, et régulièrement, travaillé pour des fondations caritatives, des hôpitaux et en particuliers ceux pour enfants.

Gallerie photos de Romero Britto

D'autres artistes qui valent le coup d'oeil