Timeo

  • 22/11/2016

Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

Timéo est une circomédie musicale au Casino de Paris, qui est faite pour un public de 7 à 77 ans. Mais c’est avant tout un spectacle novateur.
Timéo est un jeune garçon en situation de handicap. Malgré son fauteuil roulant, il n’a qu’un seul rêve : devenir acrobate. Timéo a une idole, Melody Swann. Un jour, le cirque de cette dernière fait un passage dans sa ville, et Timéo n’a qu’une idée en tête, assister aux répétitions et pouvoir rencontrer Melody. C’est alors qu’il apprend que la jeune femme a mystérieusement disparu et que la vie du cirque n’est pas vraiment rose. Malgré tout, Timéo va se battre pour montrer aux autres « qu’être différent c’est normal », et avec toute sa volonté, peut-être réussira-t-il à réaliser son rêve.


Showcase Timéo


Le spectacle est mis en scène par Alex Goude. L’auteur qui l’accompagne dans cette aventure est Jean-Jacques Thibaud (qui a, entre autre, réalisé 4 album de Catherine Lara dont le Graal). Bien évidemment, ce spectacle ne pouvait se faire sans musique, et c’est donc Julien Vallespi, membre du groupe PUSS, qui a mis sont talent au service de la circomédie musicale. Quant au chorégraphe, Alex s’accompagne toujours de la même personne depuis 6 ans, Johan Nus. Et pour finir, Alex s’est entouré du meilleur directeur de casting, Bruno Berberes, qui s’occupe entre autre des castings de The Voice ou encore Nouvelle Star, sans oublier ceux de nombreuses comédies musicales (Les 10 commandements, le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock….). Une équipe de choc pour un spectacle détonnant.



Il existe bien évidemment des spectacles adaptés pour les personnes en situation de handicap. Cependant, c’est la première fois qu’une telle production se met en place, avec comme personnage principal un adolescent en fauteuil roulant qui évoluera dans le domaine du cirque et des acrobaties.

Le spectacle Timéo sera un beau message d’espoir, montrant que malgré le handicap, les choses sont possibles et réalisables, qu’il faut juste être bien entouré et se battre pour y arriver.

Site officiel : http://www.timeo-lespectacle.com/
Réservation : Billetreduc

Gros coup de coeur évidemment pour l'affiche réalisé par le féérique Ludovic Baron.






Gallerie photos de Timeo

D'autres spectacles à connaître