Le Gai Mariage avec Laurent Ournac et Olivier Sitruk

  • 09/09/2015

Un sujet de société mais pas une « pièce revendicative »


Pour hériter de sa vieille tante, Henry de Sacy (Olivier Sitruk), doit se faire passer la bague au doigt. Mais en séducteur invétéré, il décide de se marier avec Dodo (Laurent Ournac), son meilleur ami un peu loser, afin de conserver les joies du célibat.


Cette comédie a vu le jour en 2010 (par Michel Munz et Gérard Bitton, les auteurs de La vérité si je mens !), avant le débat que le mariage pour tous a suscité.
Comme l'explique Laurent Ournac dans 20minutes, « Ce n’est pas une pièce revendicative, ça a été un sujet qui a tellement divisé la France mais aujourd’hui ça fait partie de notre société. C’est un droit, une liberté, donc c’est bien d’en rire »
six représentations au Casino de Paris du 8 au 12 septembre en vu d'une captation pour TMC




Version cage aux folles un peu revisitée. C'est sûr, c'est pas la pièce qui aide les homosexuels à être mieux perçus, le rose et la féminisation étant les caractéristiques dominantes du gay comme toujours. Mis à part cela, contrairement à de mauvaises critiques que nous avions lues, nous avons passé un bon moment devant cette pièce de boulevard. Laurent Ournac et son costume de cochon a même su déclencher quelques fous rires.

Gallerie photos de Le Gai Mariage avec Laurent Ournac et Olivier Sitruk

D'autres spectacles à connaître