Tutu

  • 19/11/2014

Après avoir présenté leur Méli-Mélo à travers le monde, les Chicos Mambo sont de retour sur une scène parisienne pour nous dévoiler leur tout nouveau spectacle. Tutu se veut original et décalé où situations loufoques et acrobatiques s'entremêlent. Les danseurs s'en donnent à coeur joie et ces virtuoses de la danse se permettent des situations toutes plus déjantées les unes que les autres pour le plus grand bonheur du public. Rien que l'affiche est déjà un avant-gôut des folies du chorégraphe Philippe Lafeuille qui a imaginé ce spectacle.


Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d'humour. En 20 tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique. C’est une ode à la danse, où la dérision côtoie l’exigence. L’occasion pour les néophytes de découvrir ses grands thèmes incontournables, et pour les plus avisés de les redécouvrir sous un jour nouveau, mais jamais dénaturés.

Chaque tableau est une surprise haute en couleur, où la compagnie nous transporte dans son univers fantasque et théâtral. Les six interprètes hommes, tels des caméléons, endossent tous les rôles – plus de 40 personnages nous font rire, nous étonnent et nous impressionnent. Mais si la troupe est connue pour son autodérision, elle est aussi appréciée pour sa technique.


Making-of de l'affiche



Après avoir enflammé Bobino en 2016, ils sont de retour en 2017 : Réservation



Crédit photos : Michel Cavalca

(Vu en novembre 2014)

Gallerie photos de Tutu

D'autres spectacles à connaître