Baptiste Lecaplain se tape l'affiche


De et par Baptiste Lecaplain
Coécrit et mis en scène par Aslem Smida

Réservation sur Billetreduc

Tous les médias vous le diront, Baptiste Lecaplain est considéré comme l'humoriste le plus prometteur de sa génération, même Gad Elmaleh s'y est mis à en faire l'éloge lors de ses interviews. Nous aussi nous suivons le mouvement tant nous avons été emballé par sa prestation.

Originaire de Normandie, ce jeune homme de 24 ans a profité de son rôle d'animateur pour enfants dans le ville de Levallois pour écrire et peaufiner son premier spectacle et a pu tester sur ce jeune public quelques uns de ses sketches. Après des débuts dans la fameuse salle ronde du théâtre Le Bout, Baptiste Lecaplain a fait le bonheur du Temple en 2009 et maintenant celui du Trévise depuis mi-2010 avec son one-man-show intitulé "Baptiste se tape l'affiche". Ce titre signifiant "se taper la honte", il en profite même pour demander au public de le huer voire même de l'insulter à son arrivée.

Avec un sens inné de l'autodérision, une présence sur scène impeccable et une aisance déconcertante, il nous dépeint les tics et travers de ses contemporains. Le texte semble s'écrire au fur et à mesure tant il est habile pour réagir avec le public. C'est un pur moment de bonheur que l'artiste vous offrira avec ses sketches comme ceux sur les métiers, les premiers prix ou le loufoque lancer de phoque.

Son spectacle à peine terminé, il se précipite à la sortie pour remercier chacun des spectateurs, une belle preuve d'humilité. Ce qui est sûr, c'est qu'en y allant, vous passerez certainement une très bonne soirée.

(Vu le 23 septembre 2010 au Théatre Trévise)

Gallerie photos de Baptiste Lecaplain se tape l'affiche

D'autres spectacles à connaître