Yvette Leglaire au Point-Virgule


Réservation avec BilletReduc

La veille de son départ sur la croisière Attitude Travel, agence de voyages gays et lesbiens, nous sommes (enfin!) allés applaudir Yvette Leglaire au Point Virgule. Plusieurs fois nous l'avions croisé dans le Marais quand son interprète, Daniel Dumartin, en faisait la promotion. Mais, avouons que nous n'étions pas spécialement intéressés. Honte à nous puisque ce show atypique nous a fait passé une très bonne soirée.




A l'origine, c'est en 1990 que Daniel devient Madeleine Crouton, une boulangère acariâtre dans son spectacle "Ma boulangère bien aimée" et ceci durant plus d'un millier de représentations au cours de plusieurs festivals d'Avignon. Ensuite, en 2006, il débarque sur la scène du célèbre et exigeant Point-Virgule avec son spectacle "C'est ma tournée". Il en profitera pour le promouvoir en participant à l'émission "Incroyables talents" (M6) où il dévoila son personnage de chanteuse alcoolique devant des millions de téléspectateurs conquis. Il collabora également au spectacle de music-hall "La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti" d'Édouard Baer en intégrant la troupe en janvier 2007 à la Cigale.

Lorsqu'il devient Yvette Leglaire, il incarne une chanteuse surréaliste qui reprend dans des versions très personnelles des standards de la chanson française. Le "New-York, New-York" de Franck Sinatra devient "Mon york, mon york" et le "Je suis malade" de Serge Lama se transforme en "J'aime les bananes" ponctué par un bouquet de bananes offert (par la force) par un spectateur. L'interprétation y est émouvante et surprenante, un vrai travail d'artiste. Le public ne peut être que capté par l'histoire de cette vieille chanteuse.

Vous pouvez retrouver son univers décalé dans le DVD enregistré au Point Virgule (http://video.fnac.com/a2885100/Yvette-Leglaire-DVD-Zone-2).

Gallerie photos de Yvette Leglaire au Point-Virgule

D'autres spectacles à connaître